Description du chat Sacré de Birmanie

Publié le par Gavroche

Le chat Sacré de Birmanie (ou Birman) est un chat à poils mi-longs, colourpoint : c'est à dire que le masque, les oreilles, les quatres pattes et la queue sont de couleur plus foncée que le reste du corps. Avec l'extrémité des pattes blanches appelées "gants", et une queue en panache. Sa fourrure devient somptueuse en hiver avec une crinière de lion (colerrette). Ses yeux saphirs et sa robe soyeuse sont ses plus beaux arguments ! Son tempérament est idéal pour la vie de famille, il est intelligent, doux et affectueux. C'est le chat idéal !!!

Les femelles sont plus petites que les mâles 2,5 à 4 kg contre 4 à 5 kg et plus.

Publié dans Animaux-Chats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A croquer !!! ^^
Répondre
M
Quel bien joli Blog, on peut sentir à quel point tu aimes les birmans, c'est un vrai bonheur!!!!!!!!!<br /> Je te souahite pleins de bonnes choses, et de beaux BB pour 2007.<br /> Amitiés,<br /> Mori
Répondre
I
Ca y est, ça fait maintenant 6 semaines que je suis sur mon petit nuage. Et oui, comme je vous l'avais dit, j'ai mon chaton Birman. C'est un amour de chat. IL me comble de joie, entre les moments de calins, de jeux et de lèchouilles, on n'a pas le temps de s'ennuyer! je suis radicalement sous son charme, et je n'y peux rien, c'est comme  ça. Ca ne se guérit pas et tant mieux. A bientot.
Répondre
A
Sympa tous ces chats ! :D@ +
Répondre
L
Trop mimi ! Rien à dire de plus...
Répondre